Mouvement Oculaire Bilatéral (MOB)

Formée par Lee Pascoe, hypnothérapeute et instructrice certifiée par la National Guild of Hypnotists (NGH), qui dispense des formations dans toute l’Europe, le Canada et les Etats-Unis. Depuis 2009, Lee est Ambassadrice de la NGH en France.

Il s’agit d’une technique thérapeutique de reprogrammation par les mouvements oculaires, simple et rapide, pour traiter les problèmes émotionnels de types traumatique et perturbant, anciens ou récents, qui limitent le bien-être, en particulier : les symptômes post-traumatiques, le stress, les chocs, les peurs irrationnelles, les dépendances, les douleurs psychosomatiques ou non, les cauchemars, l’anxiété, les angoisses, les phobies, les deuils et passages de vies difficiles…

MOB_eyesEn effet, le système oculaire est connecté aux circuits neurologiques. Par conséquent, la technique de MOB permet d’accéder directement à la zone du cerveau affectée suite à un traumatisme afin de dissoudre le blocage ou le schéma limitatif de pensées (croyance) consécutif à ce même traumatisme. En d’autres termes, la technique de MOB vise la résolution complète de l’événement traumatique par la dissolution de la charge émotionnelle liée de ce dernier, ceci en vue de restaurer le confort de vie.

Technique incroyablement efficace, le MOB est issu d’autres techniques de mouvement oculaire plus complexes, notamment l’EMDR décrit dans le best seller « Guérir » du psychiatre David Servan‑Schreiber. D’autres thérapies utilisent des versions de cette technique telles que la PNL, la sophrologie ou la kinésiologie.

Pour information, pendant la séance la praticienne ne pose aucun diagnostic, ne propose aucun traitement et ne se substitue en aucun cas à un médecin.