Relaxation coréenne

Formateur invité : Jean LAFOND

Présentation de la formation (en 4 jours/30h)
La relaxation coréenne est une pratique ancestrale mise au point par des moines. N’ayant pas le droit de parler, ils ont compris la nécessité d’exprimer les tensions et les émotions autrement que par la parole. Cette méthode se pratique donc dans le silence. Le « donneur » a une attitude des plus bienveillante sans pour autant faire du « cocooning ».

Les effets de la technique :
– Bénéfique aux personnes tendues physiquement, émotionnellement mais également à celles dont le corps est sollicité (personnes actives, sportifs de tous niveaux).
– Convient aux personnes qui vivent des situations  stressantes (examens, épreuves, circonstances familiales ou professionnelles tendues…).
– Cela permet aussi de travailler le lâcher-prise nécessaire à toute démarche spirituelle.

Pré-requis:
Aucun, si ce n’est le goût du calme et de la bienveillance.

Objectif de la formation:
A l’issue du stage, vous maîtriserez cette technique pleinement. Vous pourrez détendre votre entourage, mais également profiter vous-même de cet état de paix. Vos connaissances et votre pratique seront suffisantes pour envisager une utilisation professionnelle ou proposer de beaux partages entre amis.

Programme de la formation :
Nous apprendrons à nous centrer, nous ancrer, être en paix pour inspirer le lâcher-prise. Cette technique se pratique dans le silence et ne fait donc pas appel au mental, déjà bien sollicité par le quotidien. D’où une attention particulière à l’attitude intérieure du donneur (vous), gage de séance de qualité. Votre propre préparation est tout aussi importante que les gestes que vous pratiquerez. Vous apprendrez la trame principale de la séance et les 80 gestes qui la composent. La fin de la formation est consacrée à des séances en situation réelle, de manière à ce que vous repartiez avec une aisance vous permettant de pratiquer immédiatement.

Validation:
Une attestation vous sera remise en fin de formation.

Dates:
La formation se déroule en deux weekends espacés d’un temps d’intégration et d’entraînement.
1er weekend : les 15 et 16 février 2020
2ème weekend : les 7 et 8 mars 2020

Lieu :
Salle à l’Âme Fleuve, Rue de Lausanne 60, 2e étage, CH-1020 Renens, Suisse

Horaires : 8h30-12h / 13h30 – 17h30

Coût :
CHF 600.- ou EUR 550.-.
L’inscription sera validée dès le paiement complet de la formation avant le 31 janvier 2020.

Prévoir simplement des vêtements amples (pantalon) et toute votre sérénité. Restauration tirée du sac de chacun ou restaurants avoisinants.

Bulletin d’inscription sur demande à :
relaxation-coreenne@orange.fr   ou   lessencielle@gmail.com

Pour tous renseignements contactez le formateur Jean Lafond
(00 33) (0)6 07 35 81 29   ou   relaxation-coreenne@orange.fr

Mais également sur ce site : www.lessencielle.com/agenda