Massage prénatal pour femme enceinte

Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte au tout au long des bouleversements physiques, hormonaux et émotionnels qui caractérisent les diverses étapes de la grossesse, le massage de la femme enceinte – ou massage prénatal – permet de soulager le corps et d’apporter détente et bien-être tant à la future maman qu’au foetus.

Afin d’éviter toute réaction allergique, il est réalisé avec des huiles de massage neutres (pépin de raisin, coco ou baobab). Si elle le souhaite, la future maman peut également apporter son huile de soin habituelle.

miniature.phpPour un confort maximal, chez Lessencielle ce soin se pratique en partie allongée sur le ventre en toute sécurité grâce au Kit coussin femme enceinte Apollon conçu pour épouser parfaitement votre anatomie, quelle que soit l’avancée de la grossesse et sans aucune pression sur l’abdomen. L’association de couches de mousse de densité différente, réduit considérablement les pressions et les tensions dues aux effets de positionnement. C’est le petit plus qui fera toute la différence… Et oui, depuis combien de temps n’avez-vous pas pu vous reposer dans cette position ?

Alors, mesdames, si vous êtes enceintes et désirez vivre un moment de sérénité et de ressourcement privilégié, pour vous et votre bébé, ce massage est un vrai cadeau !

En outre, le massage est également parfaitement indiqué en postnatal pour la jeune maman après l’accouchement. Tout en facilitant l’allaitement, la détente et le bien-être qu’il procure l’aideront à se consacrer des moments à elle et à retrouver son corps tout en douceur.

Soin indiqué pour :
– soulager les tensions en particulier dans les jambes, le bas du dos, les épaules et la nuque,
– diminuer les sensations de fatigue, de stress et d’inconforts physiques et physiologiques OLYMPUS DIGITAL CAMERAtelles que nausées et les migraines,
– amplifier la respiration et la détente,
– assouplir la peau,
– relâcher la musculature et les articulations,
– diminuer l’apparition des vergetures,
– améliorer la qualité du sommeil,
– favoriser les circulations sanguine et lymphatique,
– éliminer les gonflements des membres,
– améliorer la posture.

Contre-indications :
– les 3 premiers mois et le dernier mois de grossesse,
– les pertes sanguine ou aqueuse,
– les vomissements,
– certaines pathologies comme l’hypertension ou le diabète,
– les pathologies cardiaques,
– une maladie contagieuse pouvant affecter la praticienne et les autres patientes,
– tout état maladif en général.

Pour information, pendant la séance la praticienne ne pose aucun diagnostic, ne propose aucun traitement et ne se substitue en aucun cas à un médecin.